Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'IRB du club
l'IRB du club
Derniers commentaires
19 mai 2006

Rescue 2006 : La compet du team Hossegor

Le lendemain, c’est le début des championnats du monde. Très grosse organisation. On hallucine complètement. En Australie, l’IRB est une discipline à part entière. Chaque club présente plusieurs équipes composées de spécialistes pour chaque épreuve (et même d’une mascotte parfois). Les IRBs sont mis à disposition par l’organisation, ce qui fait une quinzaine de bateaux et le double de moteurs.

Nos copains d’Anglesea nous accueillent sous leur tente et nous donnent les derniers conseils. Puis arrive l’heure de la première course, la Rescue Tube (épreuve avec une bouée tube). Ludo part à l’eau faire la victime, alex pilote et fabrice en crew. Sur le sable, sylvain et les supporters d’Aqualove sont les seuls témoins d’une première pour le sauvetage sportif français.

Feux rouge, orange puis vert, ça y est c‘est parti… Alex est concentré, plein pot sur la poigné de gaz, moi faut que je pense à mettre la bouée tube,. On tourne la bouée, plongeons, je nage aussi rapidement que possible, super clipsage sur ludo (merci les compets eau-plate) et on rentre sur le bateau. Plein gaz jusqu’à la plage et sprint d’alex, c’est bon c’est fait, 5ème. Sauf qu’il a oublié de remettre la vitesse sur neutre, donc disqualifié. On est quand même tous très content de notre première course.

La seconde épreuve est le Mass Rescue. Deux victimes à la bouée et deux passages entrecoupés d’un sprint sur le sable pour les récupérer. Notre clan de supporters commence à s’étoffer peu à peu, avec notamment l’arrivée de popeye et des filles du club. Sur cette course on est un peu plus loin derrière, mais pas trop quand même. Même punition que pour le Rescue Tube, disqualification à cause de la vitesse.

Après le repas, il ne nous reste plus qu’une épreuve, la plus technique et la plus rapide, le Surf Rescue. Une victime, un passage, tout à fond… Niveau supporters, on est franchement pas mal. Toutes les australiennes veulent parler avec les frenchies d’Hossegor, leur dire deux ou trois mots de français appris à l’école, faire une photo... Y a aussi pas mal de français et toujours le club d’Anglesea. Donc grosse ambiance avant notre départ. On fait un super start, première vague sans problème, mais sur la seconde alex lâche la poignée de gaz. Sur cette épreuve, une seule erreur est fatale et nous terminons 8ème malgré une bonne course. L’honneur est sauf, on est classé…

Voilà pour ce qui est de la compétition. Encore quelques photos et on se donne rendez-vous pour le lendemain pour les phases finales (en spectateur pour nous) et la soirée de clôture.      

Publicité
Commentaires
W
Vous aussi vous aviez votre mascotte, Popeye est venu vous encourager
l'IRB du club
Publicité
Archives
Publicité